le Cercle des Initiés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La cime d'Utgarde (niveau 80)

Aller en bas

La cime d'Utgarde (niveau 80) Empty La cime d'Utgarde (niveau 80)

Message  tiredmouk Sam 2 Mai - 13:49

Ce donjon est conçu pour 5 joueurs de niveau 80. A noter que la description qui va suivre est un mélange de vécu et de collectes d'informations (dont certaines sont en mode héroïque). A l'heure où j'écris ces lignes, nous avions atteint le 3eme boss sans le vaincre avec un groupe composé seulement de deux 80, et au plus bas niveau, un 77 (moi Smile ). Cela expliquera sans doute notre progression limitée mais surtout que le présent article fera certainement l'objet d'une mise à jour.

A noter qu'il y a deux quêtes à prendre à l'entrée du donjon à condition le level 78 ou plus.

Svala Tristetombe
Ce boss est le plus simple du donjon. Le seul point de vigilance est le "rituel de l'épée". Plusieurs fois pendant le combat, le boss s'envole et enchaine au hasard l'un des membres du groupe. Trois Banshee apparaissent à proximité du prisonnier. Le groupe a ensuite 25 secondes pour tuer les trois Banshee. Si le groupe réussi, le compagnon est libéré, sinon il meurt. Pendant cet affrontement, nous avons eu trois "rituel de l'épée" et à chaque coup, nous avons délivré le compagnon. Si vous consultez les références fournies, certains disent que les DPS distance peuvent continuer à s'occuper du boss quand il est en l'air, d'autres disent qu'en l'air, il est invincible. Je pense que la meilleure strat contre le "rituel de l'épée" est celle que nous avions pratiqué, a savoir mettre tout le groupe sur les banshees pour assurer la délivrance du camarade.


Gortok
Une grande salle avec des groupes de mobs et des statuts géantes qui sont en fait des monstres en sommeil. Il faut d'abord nettoyer la salle puis activer un mécanisme qui fait apparaitre une sphère rouge qui va activer au hasard l'une des statuts. L'activation se répète à nouveau puis enfin Gortok fait son apparition. A noter qu'en mode héroïque, on a le droit à l'activation successive des quatre montres avant l'apparition de Gortok. Nous en sommes venu à bout en finissant à 3 sur 5. Gortok n'est pas compliqué mais fait très mal :

Empaler : Jet de lance sur une cible qui fait entre 3700 et 4200 pts de dégâts, puis pendant 9 secondes, 3000 points de dégâts toutes les 3 secondes. Je suis content de ne pas l'avoir pris Wink
Rugissement : 4000 pts de dégâts à tout ce qui est au tour, et réduction des points de vie de 1000. Ca dure 30 secondes.

Skadi le Brutal
Le boss sur lequel nous avons buté, mais ce n'est que partie remise. Il s'agit d'un combat en deux phases. Si vous observez la scène à l'arrivée, vous verrez un large et grand couloir en plein air. Au quart du couloir le boss, au fond du couloir, des lances-harpons. Dés que l'on s'approche du boss, il saute sur sa monture et s'envole, et ainsi débute la première phase :

Phase 1 : descends de là !
Dés que le boss s'est envolé, des mobs pop. Parmi eux, les lanceurs de harpons (Harponneurs ymirjar) qui vont "dropper" des harpons. Ces harpons sont plantés dans le sol et sont donc récupérable par tous. Le boss "volant" tourne autour de la scène, et on a le droit à deux annonces :
1) Souffle de glace : Ça gèle une partie de la moitié du couloir (moitié dans la largeur) et fait beaucoup de dégâts à celui ou ceux qui le subissent.
2) L'indication que le boss est à portée de tir. Celui ou ceux qui ont collectés des harpons, doivent aller sur l'un des trois lances harpons puis tirer sur le boss "volant".
Quand nous y étions, l'un d'entre nous a descendu le boss avec 4 harpons, mais je n'ai pas vécu assez longtemps pour voir la 2eme phase. Si on fait la synthèse, certains sites parlent d'un minimum de 5 harpons, d'autres de 3 ou 4. Quoiqu'il en soit, si vous manquez de harpons, des mobs pop régulièrement de la pièce du fond à gauche (en face des lances harpons), il y a donc de quoi à s'alimenter en munition.
Sur la stratégie, voir le post dédié d'Utherson (références en bas du post). Les conseils généralement vus sont les suivants :
- Assigner un membre du groupe à la collecte des harpons et au tir (pas le tank ni le heal Wink )
- Tanker en deux phases. Juste après l'envol du boss, tanker à mi couloir puis progresser jusqu'aux lances harpon. En deuxième phase, tanker en sortie des mobs (petite pièce en face des harpons).
La difficulté est que le tank arrive à préserver son aggro surtout pendant la première partie. Les addon type Omen seront trés à tous, au tank pour mesurer son aggro et aux autres, pour aider le tank à la garder. Il faudra impérativement éviter les petits pack de mobs séparé.

Phase 2 : Heu, finalement, il était mieux sur son protodrake.
Aprés avoir descendu son Drake, Skadi débarque (on va dire qu'il n'est pas content). La bonne nouvelle, c'est que les différents mobs ne pop plus, la mauvaise c'est son "Tourbillon" qui fait énormément de dégâts (entre 4700 et 5300 pts de dégâts par secondes à ceux qui sont aux environs et réduction de la vitesse de déplacement de 50%). Les autres dégâts sont aussi :
Écraser : 200% de dégâts en mêlée et envoi la cible à terre pendant 2 secondes.
Lance empoisonnée : entre 4700 et 5300 pts de dégâts et ensuite environ 2000 pts de dégâts de nature toutes les 3 secondes (pendant 9 secondes).
Il faudra que les DPS distant reste le plus loin possible afin de ne pas subir le dévastateur tourbillon.

Voila, pour finir avec Skadi, les différentes sources sont unanimes. C'est le boss (en fait la phase), le plus dur de l'instance. Visiblement, il y a des hauts sur ce boss. Voir le lien de Wow tactique en fin de post.

En lien, une video d'un groupe de H2 menant un combat acharné pendant 5'30. C'est sur DailyMotion. Note : Si le link devient invalide, merci de me signaler, je publierai une copie de cette video.

Roi Ymiron
Toutes les 20 secondes, le boss ouvre une tombe/bateau (sur l'une des quatre qu'il a disposition) qui lui libère quelques assistants. Quand il va chercher ses "assistants", il pousse "cris des morts" qui immobilise tout le monde et qui génèrent aléatoirement, l'une des gâteries suivantes :
- Des boules d'énergies évitable (sinon dégâts et interruption des sorts).
- Dégâts d'ombres à fréquences régulières
- Dot cumulable.
- Le groupe se fait immobiliser.
Chaque nouvelle ouverture de tombe interrompt les effets de la précédente (c'est gentil, non ?).

Références :
Wow tactique (mode héro)
Guilde NoRegen
JudgeHype pour les loots et ressources
JeuxOnLine
...et le trés bon post d'Utherson dédié Skadi et stratégie.


Dernière édition par tiredmouk le Mar 5 Mai - 22:14, édité 4 fois (Raison : [complément video])

tiredmouk
Haut-conseiller

Nombre de messages : 28
Age : 59
Race : Humain
Classe : Mage
Niveau : 71
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum