Cim d'Utgarde : conseil pour Skadi le brutal et son drake !
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Cim d'Utgarde : conseil pour Skadi le brutal et son drake !
Salutations chers initiés,
Je m'adresse prioritairement à ceux qui sont concernés à court terme par le donjon du Cim d'Utgarde. Les boss ici ne sont pas d'une grande difficulté à par Skadi le brutal (troisième boss de l'instance).
Dans le cadre d'une donjon non héroïque, voici les conseils que j'ai pu trouvé via le site de JudgeHype :
Le Guerrier spé protection ou votre serviteur que je suis, palatank, s'approche du Boss qui enfourche son dragon Grauf et s'envole... Des mobs élites (guerriers morts-vivants Val'kyr) apparaissent du côté de la plate-forme où se trouvent les lance-harpons.
Il convient donc que tous fassent un arrêt afin de les atttendre et les tuer comme suit : d'abord le premier pack de deux qui sera le plus proche, là le tank aggro les deux, les dps tapent. Puis, il faut avancer par packs de 2 à 4 mobs avançant petit à petit vers la plate-forme.
ATTENTION ! Régulièrement, le boss passe au-dessus de la zone avec Grauf. Ce dernier prend sa respiration (information sur un emote d'avertissement en jaune sur l'écran) et balance un souffle de givre qui entraîne pas mal de dégâts sous forme d'une brume bleue neigeuse sur le sol. Sous forme d'une bande, soit sur la gauche, soit sur la droite, mais sur toute la longueur du couloir, il suffit de se déplacer sur le côté opposé pour échapper à ses effets. Les DPS (mage, démoniste, chasseur) doivent être mobiles pour éviter que le soigneurs abandonnent le tank pour les soigner. De même, le soigneur doit aussi se déplacer pour éviter la brume mais tous doivent avancer en même temps que le tank.
Au fur et à mesure de la suppression des Adds de mobs, un membre du groupe (de préférence un DPS) récupère les harpons laissés par des mobs particuliers : les Harponners. Seul le DPS récupère et utilisera les lance-harpons.
On arrive au bout de la plate-forme, il y a une petite salle sur la gauche, d'où débarquent les mobs par groupes de 2 : le tank se met à l'entrée de la pièce et les retient là pendant que les DPS accèlere leur mort (deux DPS puisque le troisième doit harponner le boss et son proto-drake). Ce dernier utilise les harpons que lorsqu'il y a l'emote "le boss est à portée..." car en dehors de cet emote, cela ne sert à rien. Au bout de 6 lancés de harpons, le drake Grauf est mort mais le boss arrive.
La seule solution est, ici, et de le faire comme à l'accoutumée, le tank prend l'aggro, mais lorsque le boss lance sou tourbillon , les CaCs (corps à corps, guerrier, palatank, palavindicte, familier du chasseur, serviteur du démoniste...) doivent impérativement reculer sous peine de gros dégats.
Certes, avec cette méthode, le combat est long, il faut être patient, et pour le heal et le tank, c'est un gros boulot, l'un doit bien gérer son mana, et l'autre bien se positionner pour garder l'aggro. Les DPS contribuent à accelérer le processus, et tous seront fiers de ce travail d'équipe.
Je m'adresse prioritairement à ceux qui sont concernés à court terme par le donjon du Cim d'Utgarde. Les boss ici ne sont pas d'une grande difficulté à par Skadi le brutal (troisième boss de l'instance).
Dans le cadre d'une donjon non héroïque, voici les conseils que j'ai pu trouvé via le site de JudgeHype :
Le Guerrier spé protection ou votre serviteur que je suis, palatank, s'approche du Boss qui enfourche son dragon Grauf et s'envole... Des mobs élites (guerriers morts-vivants Val'kyr) apparaissent du côté de la plate-forme où se trouvent les lance-harpons.
Il convient donc que tous fassent un arrêt afin de les atttendre et les tuer comme suit : d'abord le premier pack de deux qui sera le plus proche, là le tank aggro les deux, les dps tapent. Puis, il faut avancer par packs de 2 à 4 mobs avançant petit à petit vers la plate-forme.
ATTENTION ! Régulièrement, le boss passe au-dessus de la zone avec Grauf. Ce dernier prend sa respiration (information sur un emote d'avertissement en jaune sur l'écran) et balance un souffle de givre qui entraîne pas mal de dégâts sous forme d'une brume bleue neigeuse sur le sol. Sous forme d'une bande, soit sur la gauche, soit sur la droite, mais sur toute la longueur du couloir, il suffit de se déplacer sur le côté opposé pour échapper à ses effets. Les DPS (mage, démoniste, chasseur) doivent être mobiles pour éviter que le soigneurs abandonnent le tank pour les soigner. De même, le soigneur doit aussi se déplacer pour éviter la brume mais tous doivent avancer en même temps que le tank.
Au fur et à mesure de la suppression des Adds de mobs, un membre du groupe (de préférence un DPS) récupère les harpons laissés par des mobs particuliers : les Harponners. Seul le DPS récupère et utilisera les lance-harpons.
On arrive au bout de la plate-forme, il y a une petite salle sur la gauche, d'où débarquent les mobs par groupes de 2 : le tank se met à l'entrée de la pièce et les retient là pendant que les DPS accèlere leur mort (deux DPS puisque le troisième doit harponner le boss et son proto-drake). Ce dernier utilise les harpons que lorsqu'il y a l'emote "le boss est à portée..." car en dehors de cet emote, cela ne sert à rien. Au bout de 6 lancés de harpons, le drake Grauf est mort mais le boss arrive.
La seule solution est, ici, et de le faire comme à l'accoutumée, le tank prend l'aggro, mais lorsque le boss lance sou tourbillon , les CaCs (corps à corps, guerrier, palatank, palavindicte, familier du chasseur, serviteur du démoniste...) doivent impérativement reculer sous peine de gros dégats.
Certes, avec cette méthode, le combat est long, il faut être patient, et pour le heal et le tank, c'est un gros boulot, l'un doit bien gérer son mana, et l'autre bien se positionner pour garder l'aggro. Les DPS contribuent à accelérer le processus, et tous seront fiers de ce travail d'équipe.
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