le Cercle des Initiés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Conseils pour les donjons (réponse à Léandrin et à tt autre intéressé)

Aller en bas

Conseils pour les donjons (réponse à Léandrin et à tt autre intéressé) Empty Conseils pour les donjons (réponse à Léandrin et à tt autre intéressé)

Message  Utherson Dim 8 Mar - 21:03

Salutations Leandrin,

Désolé pour le retard, tu aurais pu me dire sur le jeu que tu avais envoyé un message relatif aux conseils pour les débutants lors des donjons. C'est bien que tu poses la question, car dans WoW, les quêtes représentent, je dirais, 60% de l'essence même du jeu, mais à côté de cela il y a les donjons (qui jusqu'au lvl 60, représente les 40% restant - car y'a aussi des quêtes à faire dedans) (et après le lvl 60, les donjon c'est toujours 30% et 10% pour les raids (groupe de 10 à 25 membres).

Aussi, à ton stade, tu dois concilier les quêtes et les donjons. Le onglet des haut-fait peut t'aider à gérer les donjons à valider à ton niveau. Ainsi, au niveau 25, tu dois pouvoir te dire que tu n'es pas en retard, si tu as validé les donjons (non rushé je le précise encore) comme les Mortemines, les Cavernes des Lamentations, le donjon d'Ombrecroc notamment. Ce sont tout trois des donjons réservées aux niveau 16-25.

Je te conseille d'installer Atlas donjon, qui te permet de vérifier le niveau des donjons. Les donjons doivent te permettre de faire des quêtes (reconnaissable car écrit donjon à côté) et elles doivent donc être fait en groupe.

Ensuite, pour ce qui est de ta demande (désolé je suis parfois un peu trop bavard), la réussite d'un donjon dépend de la formation de son groupe. Il est recommandé de ne pas en faire sans Tank (personnage là pour prendre les coups), sans heal (soigneur) et sans DPS (ceux qui font beaucoup de dégâts par secondes).

Ainsi, tu dois savoir que parmi les tanks, on trouve (les Guerriers et les Paladins - spé. protection - avec arme à une main et bouclier, les druides - spé. combat farouche - en forme d'ours.). Voilà pour les plus courants. Les meilleurs dans ce rôle.

Parmi les soigneurs, on y retrouve les prêtres et paladin (spé sacré), les druides (spé restauration), les Chamans (je ne pourrais pas te dire la spé. particulière pour les heals de cette classe).

Enfin, parmi les DPS, on y retrouve les mages, les démonistes, les druides, les voleurs, les chamans, les guerriers, les paladins, les prêtres. Ceux là ont une spécialication talent différente de ceux que j'ai cité plus haut pour les tanks et les heals.

En bref, pour un donjon, si vous êtes 5, un conseil : un tank, un heal, trois DPS. Si vous êtes 4, un tank, un heal, deux DPS. Moralité, on peut rogner sur les DPS mais attention, on tuera moins vite, et le donjon prendra plus de temps, mais il reste tout de même faisable alors que sans tank et sans heal, trois, quatre ou cinq DPS peuvent toujours rêver. ^^

J'espère avoir répondu à tes interrogations et que mes conseils seront utiles. Smile
Utherson
Utherson
Chancelier

Nombre de messages : 107
Age : 43
Race : Humain
Classe : Seigneur Paladin, Porteur de Lumière
Niveau : 80
Date d'inscription : 06/12/2008

http://lecercledesinities.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum